LONDRES - Six des dix matchs de la 18e journée du Championnat d'Angleterre de soccer ont été reportés ce week-end à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur la Grande-Bretagne.

Le choc entre Chelsea et Manchester United, prévu dimanche à Londres, n'aura notamment pas lieu.

Les autres matchs annulés sont Wigan-Aston Villa, Liverpool-Fulham, Birmingham-Newcastle et Arsenal-Stoke, qui devaient être disputés samedi, ainsi que Blackpool-Tottenham, dimanche.

Les rencontres demeurant au programme sont Sunderland-Bolton et Blackburn-West Ham, samedi; West Bromwich-Wolverhampton, dimanche; et Manchester City-Everton, lundi.

À Liverpool, la pelouse d'Anfield Road était praticable car chauffée, mais le match a tout de même été annulé pour des raisons de sécurité après des discussions avec la police.

"La sécurité des supporteurs passe avant tout et, bien que le terrain soit praticable, les conditions autour du stade et pour les gens qui voyagent pour s'y rendre, ont conduit à suivre l'avis de la police et à reporter le match", ont précisé les "Reds".

À Wigan, le club a indiqué que le match contre Aston Villa était reporté en raison de la neige. Celui de Birmingham, qui devait affronter Newcastle, a également invoqué des questions de sécurité. Peu après, Arsenal renonçait à recevoir Stoke à l'Emirates à cause des conditions climatiques.

En Écosse, quatre matchs ont aussi été annulés à cause des intempéries et seule la rencontre Kilmarnock-Hibernian sera disputée ce week-end.