Le capitaine et défenseur du Bayern Munich, Philipp Lahm, s'est fracturé mardi la cheville droite à l'entraînement et restera absent des terrains jusqu'en février, a annoncé le club champion d'Allemagne qui voit son infirmerie continuer à se remplir.

Lahm, 31 ans, va devoir être opéré, a indiqué le club dans un communiqué, à l'issue du diagnostic établi par le médecin du Bayern, et « sera par conséquent absent de deux mois et demi à trois mois ».

La blessure du pilier de la défense bavaroise, champion du monde avec l'Allemagne cet été au Brésil avant de prendre sa retraite internationale, est un nouveau coup dur pour le Bayern.

Il vient grossir les rangs de l'infirmerie bavaroise, qui compte déjà notamment Holger Badstuber (déchirure à une cuisse), Javi Martinez (ligaments croisés du genou gauche), David Alaba (ménisque du genou droit), Thiago (ligaments du genou droit), Claudio Pizzaro (déchirure à la cuisse droite), et Bastian Schweinsteiger (inflammation du tendon rotulien) qui vient tout juste de reprendre l'entraînement.

Pour Lahm, il s'agit « de la première blessure sérieuse depuis 2006 », selon le club, qui rappelle que le joueur a disputé 271 matchs de Bundesliga avec le Bayern depuis 2005.