NYON, Suisse - L'UEFA dit avoir ouvert une enquête contre Liverpool et l'Inter Milan, qui auraient possiblement trop dépensé et contrevenu aux règles sur le fair-play financier.

Les ex-champions d'Europe font partie d'un groupe de sept clubs sur lesquels l'UEFA enquête pour avoir rapporté des déficits au cours des deux dernières années. Monaco et l'AS Roma sont aussi impliqués et devront fournir de plus amples rapports financiers d'ici deux mois.

Les quatre clubs font l'objet d'une attention particulière à la suite de leur retour en Ligue des Champions cette saison. L'an dernier, alors que l'UEFA a puni les clubs qui ont trop dépensé pour la première fois, leurs résultats financiers n'ont pas fait l'objet d'une réévaluation.

Le Sporting Lisbon, Besiktas et Krasnodar sont les autres formations scrutées par l'UEFA, qui a aussi indiqué que les bourses de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa de cinq autres clubs ont été retenues en raison de salaires, coûts de transferts ou impôts impayés.