PRAGUE, République tchèque - L'Union des associations européennes de football (UEFA) demande à la ligue espagnole de cesser de contester la décision de tenir la Coupe du monde 2022 en novembre-décembre.

La Ligue espagnole a fait appel de la décision de la FIFA de déplacer les dates du tournoi auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Pour éviter la chaleur torride de l'été au Qatar, la Coupe du monde 2022 a été déplacée de ses dates traditionnelles de juin-juillet, ce qui obligera les ligues européenness à interrompre leurs activités pendant environ deux mois.

Le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, a expliqué que la ligue espagnole devrait accepter la décision parce qu'elle a été approuvée par les instances représentatives des ligues et des clubs européens.

Prenant la parole après une réunion de l'UEFA à Prague, Infantino a déclaré: « C'est un peu triste que les gens n'acceptent pas les décisions prises par une grande majorité. Vous ne pouvez pas prendre toutes les décisions à l'unanimité sinon vous ne prendrez aucune décision. »