ROME - La Fiorentina s'est extirpée de la dernière place au classement de Serie A en battant Bari (2-1) pour le premier match de la 8e journée du championnat d'Italie samedi à Florence, en signant sa deuxième victoire d'une saison mal commencée.

Un but de Marco Donadel (34), une superbe frappe en cloche dans la lucarne du Belge Jean-François Gillet, et un but d'Alberto Gilardino après une frappe d'Adem Ljalic repoussée (82), ont donné la victoire à la "Viola", qui n'a tremblé que dans le temps additionnel, quand Alessandro Parisi a réduit le score (90+1).

Les trois points empochés dans cette rencontre permettent à la Fiorentina de se hisser à la 11e place, à égalité de points (mais avec une meilleure différence de buts) avec le Genoa, Cesena, l'AS Rome, Bari et Lecce, en attendant les autres matches de la journée dimanche.

La Lazio Rome (16 pts), à domicile contre le mal-classé Cagliari (16e), peut rester en tête de la Serie A. Elle devance l'Inter (3e, 14 pts), qui reçoit la Sampdoria Gênes, et ses deux autres poursuivants les plus proches, l'AC Milan (2e, 14 pts) et Naples (4e, 12 pts), s'affrontent lundi.

L'AS Rome, toujours empêtrée dans la crise (13e), doit se réveiller à Parme, avant-dernier, et la Juventus Turin (5e) peut confirmer son redressement à Bologne.