LONDRES - Rick Parry, le directeur général de Liverpool, a été confirmé dans ses fonctions vendredi par George Gillett, l'un des deux propriétaires du club, deux jours après que Tom Hicks, l'autre patron, a demandé son départ.

Malgré la qualification des Reds pour les demi-finales de la Ligue des champions, la dispute interne entre les deux co-propriétaires a repris de plus belle, avec une lettre que Tom Hicks aurait adressé jeudi à Parry pour lui demander de quitter son poste.

"Je n'ai pas vu cette lettre et j'ai appris son existence à la télévision. C'est offensant pour les joueurs, le manageur et les fans que l'on lave notre linge sale en public au lieu de célébrer notre victoire. Cela montre qu'il y a un manque d'unité à la tête du club. Mais je continue mon travail", a expliqué Parry sur la chaîne Sky Sports News vendredi.

George Gillett, l'autre patron américain de Liverpool, en guerre ouverte avec Hicks avec qui il ne s'entend plus du tout et qui voudrait lui racheter ses 50% de parts dans le club, a confirmé que Parry restait à son poste.

"Rick Parry possède tout notre soutien. La décision de le révoquer ne peut venir que d'un vote à l'unanimité des six membres du conseil d'administration. Nous n'avons pas vu cette lettre, nous n'avons rien à voir avec elle", a déclaré Gillett au Liverpool Echo.