COME, Italie (AP) - Le milieu de terrain de la Juventus de Turin Patrick Vieira s'est officiellement engagé, mercredi, pour quatre ans et 9,5 millions d'euros (13,7 millions $ Can) à l'Inter Milan, ont annoncé les deux clubs.

L'international français, âgé de 30 ans, a signé son contrat après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Il a été présenté au centre d'entraînement de l'Inter, à Côme, en fin d'après-midi où il a expliqué qu'il avait décidé de quitter la Juventus de Turin dès l'annonce de la relégation du club en Serie B à cause du scandale des matches truqués.

"Dès que j'ai appris ce qui s'est passé, j'ai parlé aux directeurs de la Juventus, a affirmé Vieira. Il n'y a eu aucun problème. Je veux jouer au plus haut niveau. Je veux gagner encore beaucoup et jouer en Serie B n'a jamais été une option."

Dans un communiqué, la Juventus de Turin a précisé que l'Inter versera ces 13,7 millions au cours des trois prochaines années. Le club explique avoir réalisé une transaction à perte d'"environ 8,6 millions d'euros" (12,38 millions $) par rapport au montant dépensé pour la venue du joueur en provenance d'Arsenal l'été dernier (environ 26 millions $ Can).

Sur son site Internet, l'Inter Milan précise que le contrat de Vieira court jusqu'au 30 juin 2010. Le club milanais a hérité du titre de champion 2006 après le retrait des deux derniers sacres de la Juventus.

"Ca a été difficile de quitter la Juve, mais je suis convaincu que je gagnerai avec l'Inter et je suis heureux de ma décision, a expliqué le milieu de terrain. Je ne peux rien dire au sujet des autres joueurs de la Juve, mais je suis heureux d'être là et de rejoindre un club avec beaucoup d'ambition."

La Juventus a déjà perdu plusieurs joueurs dont Gianluca Zambrotta, Lilian Thuram, Emerson et Fabio Cannavaro.

Didier Deschamps, le nouvel entraîneur de la Juventus a déclaré la semaine dernière qu'il ne laisserait partir aucun joueur supplémentaire. Mais selon la presse italienne, Moratti souhaite encore faire venir à l'Inter l'un des buteurs de la Juve, soit Zlatan Ibrahimovic soit David Trezeguet.

International français (94 sélections), Vieira devrait prendre le brassard de capitaine de l'équipe de France suite à la retraite de Zinédine Zidane.