BERLIN - La logique a été respectée en Allemagne mercredi pour le deuxième tour de la Coupe d'Allemagne, avec la victoire (3-1) du Bayern Munich, tenant du titre, sur la pelouse de Hambourg, et de ses quatre poursuivants en championnat.

La veille, deux clubs de l'élite avaient chuté : le Hertha Berlin à Bielefeld (D3), et Hanovre, chez le VFR Aalen (D2).

Le Bayern n'a pas failli à Hambourg, s'imposant sur des buts de Robert Lewandowski, David Alaba et Franck Ribéry, titulaire pour la première fois depuis le 29 avril, et qui a eu la mauvaise surprise de se faire bousculer et provoquer par un intrus qui avait fait irruption sur la pelouse.

Mönchengladbach, actuel dauphin du Bayern en championnat, l'a emporté (2-1) chez un autre club de Bundesliga, l'Eintracht Francfort.

Wolfsburg (3e), chez lui, s'est promené (4-1) face à Heidenheim (D2). Hoffenheim (4e) a été encore plus efficace à domicile (5-1) devant le FSV Francfort (D2). Mais Leverkusen, cinquième de Bundesliga, a eu très chaud à Magdebourg, ne se qualifiant que 5 tirs au but à 4 contre cette équipe de quatrième division, après un 2-2 à l'issue des prolongations.