« La meilleure équipe du monde »
Europe mercredi, 1 mai 2013. 08:19 samedi, 14 déc. 2024. 16:27
BERLIN - Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, rêve d'en faire "la meilleure équipe du monde" et estime que le club bavarois est déjà "sur un pied d'égalité" avec les plus grands, dans un entretien au quotidien Bild de mercredi.
"Nous avons un rêve: celui de devenir la meilleure équipe du monde", affirme le président du Bayern qui affronte mercredi soir le FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des champions, après avoir remporté l'aller 4 à 0.
"Nous avons cette possibilité cette saison: nous sommes déjà champions, nous sommes en finale de la Coupe d'Allemagne. Et si nous parvenons à aller à Wembley (où aura lieu la finale de la C1 le 25 mai), nous pouvons réaliser le triplé", explique-t-il.
"Nous sommes de nouveau sur un pied d'égalité avec les grands clubs du monde. Maintenant, il faut travailler pour que nous restions à ce niveau dans les années qui viennent. Et la qualité pour le faire, nous l'avons", a-t-il jugé.
Pour autant, l'ancien international reste prudent face aux analyses qui voient le Bayern comme le successeur du Barça, jugé par certains en fin de cycle.
"Je suis prudent avec le mot succession. Barcelone a dominé l'Europe durant six, sept ans, gagnant trois fois la Ligue des champions", rappelle-t-il.
Par ailleurs, après le transfert annoncé de Mario Götze de Dortmund vers le Bayern, le président du Bayern, accusé en Allemagne de piller les autres clubs de Bundesliga pour étouffer la concurrence au niveau national, répond: "on fait maintenant comme si durant les six dernières années, le Bayern avait été six fois champion".
"A-t-on déjà oublié que, durant les deux dernières années, les choses ne nous ont pas trop réussi?", demande-t-il, alors que le Borussia Dortmund a remporté le titre de champion en 2011-2012 (avec une Coupe d'Allemagne en prime) et 2010-2011.
Et quand on reproche au club bavarois de peu à peu faire ressembler la Bundesliga au championnat d'Écosse, dominé par deux équipes, le Celtic ou les Rangers, il affirme "ne se faire aucun souci pour l'attractivité du championnat allemand".
"Nous n'aurons jamais un championnat à la mode écossaise. Nous avons toujours été un peu comme le championnat d'Espagne. Dans les années 70, le Bayern et Gladbach (Mönchengladbach) dominaient, dans les années 80, c'était... le Bayern et Hambourg. Maintenant, c'est... le Bayern et Dortmund", a-t-il conclu.