La MLS intéresse Ibrahimovic
Europe vendredi, 24 juil. 2015. 15:36 mercredi, 11 déc. 2024. 16:52La vedette du soccer internationale Zlatan Ibrahimovic s'est montré ouvert à jouer dans la MLS, lui dont les rumeurs l'envoient avec AC Milan ou Manchester United.
Le porte-couleur du Paris Saint-Germain est de passage en Amérique du Nord pour y disputer des matchs présaison de la coupe internationale des champions. « J'aimerais jouer aux États-Unis, absolument. Quelle équipe? Je ne saurais dire. »
L'athlète de 33 ans n'a pas à nommer d'équipe, mais il serait probablement tenté par l'une des trois villes qu'il visite fréquemment en vacances qui sont Miami, Los Angeles et New York, a publié Yahoo sports.
New York accueille deux équipes de la MLS, les Red Bulls et l'équipe d'expansion, le New York City FC. Los Angeles est représenté par le Galaxy, qui a remporté cinq fois la coupe MLS. Los Angeles abritera aussi une deuxième équipe de la MLS en 2018. L.A. serait déjà le choix de Cristiano Ronaldo quand il terminera son contrat avec le Real Madrid dans trois ans.
Miami est la seule ville qui n'a pas encore de club de la MLS, mais David Beckham et son groupe continuent leurs démarches pour leur stade qui accueillera une franchise d'expansion.
« Je pense que ce serait une expérience incroyable, a dit Ibrahimovic au sujet de la MLS. Je vois que le soccer grandit aux États-Unis. Je suis venu ici il y a dix ans et le soccer n'avait pas atteint le même niveau qu'actuellement. Les choses s'en vont dans la bonne direction et j'aimerais que le niveau de jeu soit le même qu'en Europe. Ça s'en vient. »
Beckham a éveillé les yeux des joueurs européens quand il s'est joint au Galaxy en 2007. Depuis, des noms importants ont importé leurs talents jusqu'en terre d'Amérique comme Thierry Henry et plus récemment Sebastian Giovinco, Steven Gerrard, Frank Lampard et Andrea Pirlo.
Ces joueurs ont aidé à faire grandir la renommée nouvelle de la MLS en Europe, a ajouté Ibrahimovic.
« Je crois que plusieurs aimeraient venir jouer ici. Probablement pas au début de leur carrière, mais dans la deuxième moitié de leur carrière pour apprécier jouer aux États-Unis et même que certains pourraient envisager s'établir ici. »