ROME (AFP) - La Reggina, impliquée dans le second volet du procès du scandale du Calcio, qui en première instance a été autorisée à rester en Série A (1re div.) avec 15 points de pénalité, a décidé lundi de faire appel devant la Cour fédérale de la Fédération italienne de football (FIGC).

L'appel concerne également la sanction infligée au président du club de Reggio di Calabre (sud), Lillo Foti, condamné à deux ans et six mois de suspension et 30.000 euros d'amende par le tribunal de la FIGC, jeudi.

L'avocat du club Giuseppe Panuccio, pour qui le comportement de la Reggina a toujours été correct et loyal, espère que la pénalité sera réduite à zéro en appel.

Selon les magistrats de Naples (sud) chargés du volet purement judiciaire de l'affaire, Foti, ainsi que trois arbitres, deux assistants et un responsable arbitral, ont tenté de "prédéterminer le résultat" de six rencontres de la saison 2004-05.

Lors de ses réquisitions, le procureur de la Fédération Stefano Palazzi avait réclamé la rétrogradation de la Reggina en Série B (2e div.) avec 15 points de pénalité et, pour le président, cinq ans de suspension et proposition de radiation.

Selon M. Panuccio, l'appel pourrait être examiné le 25 août par la Cour fédérale (Caf) de la FIGC.