ROME - La Roma (2e), qui s'est brillamment imposée à Naples (0-2) dimanche lors de la 27e journée, ne relâche pas la pression sur l'Inter, leader du championnat d'Italie qui, samedi, avait plus laborieusement battu la Reggina (2-0) à Milan.

Certes, l'écart entre les deux formations demeure le même - 6 points - mais le club de la capitale continue à ne rien lâcher. Et quatre jours après avoir éliminé le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, les Romains ont une nouvelle fois fait forte impression.

Deux buts inscrits au début de chaque période par Perrotta (2) puis Totti (59 s.p.), ont suffi à dompter Naples, laquelle, il y a une semaine, avait pourtant infligé à l'Inter sa première défaite de la saison (1-0).

Le leader justement ne tient toujours pas la grande forme.
Face à la modeste Reggina (19e), les Milanais, à domicile, s'en sont sortis grâce à un penalty d'Ibrahimovic (14), de retour après une blessure, puis à une tête de Burdisso (34).

Mais il peuvent également remercier leur gardien, Julio Cesar, qui a multiplié les parades décisives.

Néanmoins, ce succès - le jour où l'Inter a fêté son centenaire en présence de nombre d'anciens de ses champions (Mazzola, Jair, Bergomi, Matthaus, Brehme, Baggio, Djorkaeff...) - est fort bienvenu, trois jours avant "le" match de l'année pour les Nerazzurri contre Liverpool en Ligue des champions: après avoir perdu 2 à 0 le 8e aller en Angleterre, c'est un exploit qu'ils vont devoir réaliser pour se qualifier.

L'autre grand club de la capitale lombarde, l'AC Milan, n'a quant à lui pas davantage brillé à Empoli dimanche. Mais les Milanais, éliminés de la C1 par Arsenal au milieu de la semaine, ont assuré l'essentiel en s'imposant 3 à 1 grâce à Pato (19), Ambrosini (86) et Kaka (89).

Une victoire acquise non sans difficultés. Empoli, après avoir égalisé grâce à Buscé (23), a constamment été dangereux jusqu'à ce qu'Ambrosini ne marque de la tête le but du 2 à 1. Ce succès permet aux Rossoneri de revenir à un point de leur objectif, la 4e place, une position occupée par la Fiorentina.

Celle-ci, qui restait pourtant sur un beau succès sur le terrain de la Juve (2-3), s'est inclinée dans le derby toscan face à Sienne (1-0).

Le dernier match de la journée, en soirée à Gênes, doit mettre aux prises la Juventus (3e), qui reste sur deux défaites et un nul, au Genoa.