ROME - La Roma s'est imposée in extremis contre Catane (4-3) grâce à un but du défenseur Christian Panucci dans les arrêts de jeu, samedi au stade Olympique en match avancé de la 36e journée du Championnat d'Italie.

Ce succès est important pour le club de la capitale, 6e et qui, faute de pouvoir se battre pour une place en Ligue des Champions, espère au moins se qualifier pour la première édition de l'Europa League (ex-Coupe de l'UEFA).

Cette victoire intervient de surcroît après une défaite et deux matches nuls pour les Romains.

Après avoir mené 3-1 à la pause grâce à un doublé de Perrotta (13, 31) et un but de Vucinic (17), la Roma s'est fait peur en seconde période lorsque son adversaire, qui avait déjà marqué grâce à Tedesco (15), est parvenu à recoller au score grâce à Mascara (47) puis Morimoto (72).

Heureusement pour les Romains, Panucci est parvenu à marquer in extremis de la tête (90+2) à la suite d'un coup franc de David Pizarro.

Le deuxième match avancé de la journée doit mettre aux prises en soirée l'Udinese et l'AC Milan. Si jamais Milan, 2e à 7 points de l'Inter (1re), devait s'incliner dans le Frioul, la leader serait sacrée championne d'Italie avant même de jouer dimanche contre Sienne.