STOCKHOLM, Suède - Zlatan Ibrahimovic est considéré depuis longtemps comme un des membres de la royauté du sport en Suède. Comme le véritable roi du pays, il aura maintenant droit à son propre timbre postal.   

Le service postal suédois a fait savoir qu'il mettra en circulation un timbre à l'effigie d'Ibrahimovic le 27 mars.   

L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui est en nomination pour le but de l'année Puskas en raison de sa bicyclette réussie contre la sélection anglaise, s'est dit honoré de faire l'objet d'un timbre. « C'est un grand honneur ».

Il a lancé à la blague qu'il reçoit surtout des factures par courrier et que celles-ci n'ont habituellement pas de beaux timbres, mais que cela changera peut-être maintenant.

« Moi-même je reçois principalement des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il va y avoir du changement maintenant », a-t-il ironisé. 

Le footballeur de 32 ans a été le meilleur buteur du championnat français, l'an dernier. Vendredi, il sera le chef de file de l'offensive suédoise dans le cadre du match de qualification de la Coupe du monde contre Cristiano Ronaldo et la sélection portugaise.