AFP samedi, 23 févr. 2013. 18:03

MADRID - Le FC Barcelone s'est imposé (2-1) face au FC Séville, samedi à domicile, les Catalans portant ainsi leur avance sur l'Atletico, 2e avec un match en moins, à 15 points et à 16 longueurs sur le Real, vainqueur lui sur le même score de La Corogne, pour la 25e journée du championnat d'Espagne.

Après avoir été menés au score, les Catalans, beaucoup plus incisifs en deuxième période, ont su renverser la situation grâce à deux buts signés Villa (52) et Messi (60).

Au passage, les hommes de Jordi Roura se sont aussi relancés après leur prestation décevante, mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Milan AC (défaite 2-0).

Mais le Barça, qui s'est présenté samedi dans une version B, avec Fabregas, Alba et Pedro mis au repos en prévision de la double confrontation de la semaine prochaine contre le Real Madrid, aura dû s'employer face à un FC Séville jouant intelligemment en contre.

Les Blaugranes avaient en effet commencé du mauvais pied, versant dans une domination stérile. A l'inverse, le FC Séville, extrêmement réaliste, faisait mouche sur sa première véritable occasion: Botia battait Valdes d'une belle tête piquée après un bon centre de la droite de Coke (0-1, 42).

Au retour des vestiaires, les Blaugranes écartaient toutefois davantage le jeu, ce qui ne tardait pas à payer. Alves adressait ainsi un centre au cordeau pour Villa qui concluait victorieusement de la tête, se posant enfin comme une alternative possible à Messi comme buteur du Barça (1-1, 52).

L'Argentin, resté muet face à Milan, revenait toutefois au premier plan à la 60e, au terme d'une combinaison brillante avec Tello, entré en jeu (2-1).

Relâchant alors leur effort, les Barcelonais manquaient toutefois de se faire surprendre par Rakitic, puis par Negredo qui manquait la balle de l'égalisation en l'expédiant dans les nuages (75).