Le FC Barcelone et la Juventus qualifiés
Ligue des champions mercredi, 18 mars 2015. 17:51 vendredi, 13 déc. 2024. 05:35BARCELONE, Espagne - Lionel Messi a mis la table pour Ivan Rakitic et Barcelone a battu Manchester City 1-0, mercredi, atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la huitième année de suite, un record.
Confronté à un revers de 2-1 dans le match aller, City aurait subi un revers plus cinglant sans la tenue inspirée du gardien Joe Hart. La seule vraie chance de City est survenue sur un penalty (78e), mais Marc-André ter Stegen a frustré Sergio Aguero.
Rakitic a fait mouche à la 31e, dans une première demie où le club anglais a tiré une seule fois. Messi a attiré trois couvreurs avant d'y aller d'un lob précis en direction du Croate, qui a marqué après un contrôle de la poitrine.
À lire également
« Nous aurions dû gagner plus aisément, a mentionné l'entraîneur de Barcelone, Luis Enrique. Nous avons eu plusieurs chances de les distancer, mais Hart a été spectaculaire. »
City s'inclinait devant Barcelone à cette même étape de la compétition pour une deuxième année de suite. L'équipe n'a jamais accédé au huit final en Ligue des champions.
Avec Real Madrid et Atletico Madrid également encore en lice, l'Espagne compte trois clubs en quarts de finale, et ce pour la troisième année de suite.
Dans l'autre match de la journée, Carlos Tevez a inscrit deux buts et une passe alors que Juventus a battu Borussia Dortmund 3-0, passant en quarts de finale en ayant prévalu 5-1 au total.
Tevez a marqué dès la troisième minute, avec un puissant tir haut d'une vingtaine de mètres.
L'Argentin a fait une courte passe sur le but d'Alvaro Morata en contre-attaque, à la 70e, puis il a converti la remise d'Arturo Vidal neuf minutes plus tard.
Les Italiens se trouvent en quarts de finale de La Ligue des Champions pour la deuxième fois seulement depuis 2006.
Le gardien vainqueur Gianluigi Buffon a été peu occupé. Le vétéran de 37 ans a réagi rapidement sur une menace de Marco Reus (36e), mais cela a été l'une des rares esquisses de danger.
« Nous avons été doux comme des agneaux, a dit l'entraîneur de Dortmund, Jurgen Klopp. Vous ne pouvez pas compter si vous ne tirez pas. Nous les avons laissés gagner en confiance à chaque minute. Ils ont été meilleurs que nous, à commencer par leur début de match parfait. »