Le Bayern Munich atomise Hambourg
Allemagne samedi, 14 févr. 2015. 13:00 samedi, 14 déc. 2024. 16:39BERLIN - Le Bayern Munich, avec un doublé d'Arjen Robben et un but de Franck Ribéry pour sa rentrée 2015, a survolé le 100e duel nord-sud en étrillant Hambourg (8-0), samedi, lors de la 21e journée de Bundesliga.
L'équipe de Pep Guardiola compte toujours 8 longueurs d'avance sur Wolfsburg qui a arraché la victoire à Leverkusen au terme d'un suspense palpitant jusqu'au dernier but des « Loups » dans le temps additionnel.
Robben l'artiste. Pep Guardiola avait appelé à hausser le niveau de jeu et le message a été plus qu'entendu par son équipe qui a démoli Hambourg (8-0), la plus large victoire de la saison du double champion en titre.
Arjen Robben a prouvé une fois de plus qu'il était dans une forme exceptionnelle, claquant son 3e doublé de la saison, de son gauche magique (36) puis d'une droite enroulée (47).
Avec 14 buts, l'artiste néerlandais de 31 ans n'est plus qu'à deux longueurs de son record (16) établi au terme de sa première saison sous les couleurs bavaroises (2009-10). Il rejoint provisoirement Alex Meier (Francfort) au classement des artilleurs de la Bundesliga...
Après une reprise poussive, le Bayern est sorti de son sommeil avec encore pour victime une équipe de Hambourg qui avait déjà subi une cauchemardesque défaite 9-2 le 30 mars 2013.
Le « Rekordmeister » a lancé un avertissement au reste de l'Europe et particulièrement au Shakhtar Donetsk, hôte des Bavarois pour la reprise de la Ligue des champions mardi.
Discrets depuis la reprise, Thomas Müller (21 s.p, 55) et Mario Götze (23, 88) y sont allés de leur doublé et Robert Lewandowski a retrouvé son costume de buteur (56).
Quant à Ribéry, il a suivi du banc la première heure de spectacle avant d'y prendre part dix minutes seulement après avoir remplacé Mehdi Benatia, en inscrivant le 7e but (69).
Quadruplé de Dost
Merci Dost! Wolfsburg peut dire un grand merci à son buteur néerlandais Bas Dost, auteur d'un quadruplé et surtout de l'ultime réalisation dans le temps additionnel (90+3) pour offrir la victoire à l'arraché à Leverkusen (5-4).
Menant 3-0 après une demi-heure de jeu grâce à Dost (6,29) et Naldo (17), l'équipe de Dieter Hecking a subi le retour du 11 de l'usine qui profitait d'un triplé de son attaquant sud-coréen Son (57, 62, 67), même si l'inévitable Dost avait permis aux « Loups » de garder l'avantage (64).
L'égalisation du Bayer à 4-4 grâce à Bellarabi (72) était ternie par l'expulsion de Spahic dix minutes plus tard. Wolfsburg profitait en toute fin de match de sa supériorité numérique pour l'emporter et conserver sa marge de 8 points sur Mönchengladbach, 3e provisoire après sa victoire dans le derby du Rhin contre Cologne (1-0).
Brême gagne encore. Lanterne rouge après 16 journées, le Werder Brême a décroché son 4e succès depuis la reprise au dépens d'Augsbourg (3-2) pour asseoir son 8e rang national et prétendre désormais aux billets européens!
Dans la foulée de sa prolongation de contrat jusqu'en 2018, le milieu croate Zlatko Junuzovic a fait parler sa vista en délivrant une passe décisive pour l'ouverture du score par Lukimya (16) puis une autre pour le 3e but du K.-O. par Gebre Selassie (45).
Schalke battu avant la réception du Real Madrid
Schalke s'est incliné à l'Eintracht Francfort (1-0), dernière sortie en Bundesliga avant la réception mardi du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Invaincu depuis la reprise, Schalke a cédé sur un but de Lucas Piazon peu après l'heure de jeu (65), retard que les hommes de Roberto Di Matteo n'a jamais pu combler.
Le compteur bloqué à 34 points, le club de Gelsenkirchen cède la 3e place du championnat à Mönchengladbach, qui a remporté le derby rhénan contre Cologne (1-0).
Schalke est au pied du podium avec deux longueurs de retard mais une meileure différence de buts sur Augsbourg.
L'équipe de Di Matteo, avec son nouveau catenaccio, n'a concédé que deux buts depuis la reprise. Un atout avant les retrouvailles avec le Real Madrid qui avait fait exploser la défense allemande au même stade de la compétition.