MUNICH (AFP) - Le directeur général du Bayern Munich (1re div. allemande), Karl-Heinz Rummenigge, a indiqué lundi que son club ne participerait pas au "dépeçage des cadavres" en convoitant les joueurs des clubs italiens de soccer sanctionnés ou relégués.

"Ce qui se passe en ce moment sur le marché des transferts ressemble à un dépeçage des cadavres: c'est tout à fait de mauvais goût et ce n'est pas quelque chose qui appartient au monde du Bayern", a déclaré Rummenigge.

Le dirigeant bavarois a ainsi balayé l'hypothèse du transfert au Bayern de Luca Toni, meilleur buteur du championnat italien en 2005-06, dont le club, la Fiorentina, a été relégué en 2e division pour son implication dans le scandale de l'arbitrage truqué dans le Calcio.

"Il n'y a rien de vrai dans tout cela. Nous n'avons pas contacté ce joueur et aucun joueur italien du reste et nous ne le ferons pas", a martelé Rummenigge.

La Juventus Turin, l'AC Milan et la Lazio Rome ont également été lourdement sanctionnés et leurs joueurs internationaux attisent les convoitises des grands clubs européens.

Par ailleurs, le Bayern, auteur en 2006 comme en 2005 du doublé Coupe/Championnat, "cherche encore à se renforcer, mais s'il ne devait pas y avoir de nouvelles arrivées, cela serait aussi OK", a souligné Rummenigge.

Il a révélé avoir abandonné tout espoir de s'attacher les services du milieu offensif français Frank Ribéry que son club, Marseille (1re div. française), a qualifié d'"invendable", a rappelé le dirigeant du Bayern.