BERLIN - Le directeur sportif du Bayern Munich, Christian Nerlinger, a indiqué jeudi dans la presse que le club était prêt à prolonger le contrat de son entraîneur, Jupp Heynckes, qu'il considère comme une « aubaine ».

« Heynckes est une aubaine et l'entraîneur parfait pour le Bayern », a-t-il assuré au bi-hebdomadaire allemand Kicker, après la victoire 2 à 0 face à Manchester City mardi en Ligue des champions, la dixième consécutive sans concéder le moindre but.

« Il est clair qu'on peut imaginer que Heynckes va rester plus longtemps. Pourquoi pas? En temps voulu, nous nous assiérons à une table. Nous sommes très satisfaits de son travail », a ajouté Nerlinger.

Jupp Heynckes, qui avait déjà entraîné le Bayern à deux reprises, la dernière fois durant quelques mois en 2009, a pris l'équipe en main à l'inter-saison après le départ du Néerlandais Louis van Gaal, prévu depuis plusieurs mois. Il est sous contrat jusqu'en 2013.

Depuis son arrivée, le club de Franck Ribéry enchaîne les bonnes performances. Il est meneur du championnat, avec deux points d'avance sur son premier poursuivant, le Werder Brême.

Nerlinger a toutefois mis en garde contre un excès éventuel d'euphorie au sein du club après la victoire mardi en Ligue des champions. « Nous n'avons pas encore traversé de phase critique, c'est seulement après qu'on peut voir si tout est encore intact », a-t-il déclaré lors de cet entretien.