MUNICH, Allemagne - Le Bayern Munich espère être dédommagé par la fédération hollandaise de football pour la blessure subie par l'ailier Arjen Robben, qui le tiendra à l'écart du jeu pour deux mois.

Le président du club allemand, Karl-Heinz Rummenigge, a déclaré jeudi au quotidien munichois Abendzeitung qu'il serait "juste" pour la fédération hollandaise de compenser le Bayern puisque c'est elle qui est responsable de sa blessure en lui permettant de disputer la Coupe du monde.

De retour de vacances plus tôt cette semaine, Robben a été diagnostiqué d'une déchirure des ischio-jambiers, la même blessure qui lui avait fait rater les deux premiers matchs des Pays-Bas au Mondial.

Rummenigge a prétendu dans les pages d'un autre quotidien, le Sueddeutsche, que Robben n'aurait pas dû jouer, encore moins voyager jusqu'en Afrique du Sud. "Il est clair pour moi qu'il est préférable de ne pas jouer avec ce genre de blessure."

Il a ajouté que Bayern aurait des discussions franches avec la fédération hollandaise afin de trouver une solution honnête à cette situation.

La fédération hollandaise prétend pour sa part que Robben était en bonne condition physique pour la finale, sinon, comment aurait-il pu effectuer son sprint en fin de match lors de la finale?, s'est demandé le sélectionneur Bert van Marwijk.