AFP mercredi, 14 août 2013. 08:42

BERLIN - « Je pense que le BVB (Dortmund) est mieux armé que la saison dernière », estime Robert Lewandowski, le buteur polonais qui souhaitait pourtant quitter à l'intersaison le vice-champion d'Allemagne et d'Europe, dans un entretien à l'hebdomadaire Sport Bild.

Lewandowski, auteur d'une passe décisive et d'un but sur penalty lors de l'ouverture victorieuse à Augsbourg (4-0) samedi en Bundesliga, base son optimisme sur les variations offensives dont s'est doté l'entraîneur Jürgen Klopp.

Le Borussia a recruté l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (ex-Saint-Etienne) et le milieu offensif arménien Henrich Mkhitaryan (Shakhtar Donetsk), pour pallier le départ au Bayern du jeune stratège Mario Götze.

« Rien que ça nous donne plus d'amplitude. J'ai confiance en nous en raison des nouveaux venus, tout le monde est stimulé », assure le natif de Varsovie, particulièrement impressionné par le triplé signé samedi par Aubameyang : « le joueur le plus rapide que j'aie jamais vu ».

Mhitaryan, qui récupère toujours d'une blessure à la cheville droite contractée mi-juillet, a suivi la première rencontre depuis les gradins.