SAO PAULO (Brésil) - L'attaquant brésilien Lucas Moura, qui a joué une dernière fois jeudi soir avec Sao Paulo lors d'un match de charité, s'est dit « heureux » de rejoindre la France et son nouveau club, le Paris SG, leader de son Championnat à la trêve hivernale.

« Je suis heureux de tout ce qui se passe dans ma vie, d'avoir réalisé mon rêve de partir d'ici avec un titre. Je pars le coeur serré, mais heureux », a déclaré l'international brésilien (22 sélections, 3 buts) aux journalistes après la rencontre, organisée au stade Morumbi par le légendaire Zico.

« C'est l'heure pour moi d'aller au PSG. Je veux profiter de mes derniers jours au Brésil et dimanche, je partirai pour la France pour commencer ma carrière en Europe. Comme le club fait sa préparation au Qatar, je passerai le Nouvel An là-bas », a-t-il ajouté.

Lucas Moura prendra dimanche un vol direct pour Doha où il rejoindra ses nouveaux coéquipiers pour participer au stage de reprise du leader du Championnat de France.

« Ça ne va pas être facile », a reconnu le joueur de 20 ans, qui a remporté avec Sao Paulo la Coupe Sud-américaine à l'issue d'un match émaillé d'incidents face au club argentin de Tigre (2-0) le 12 décembre.

Lucas Moura s'était engagé l'été dernier jusqu'en juin 2017 avec le Paris SG, qui a déboursé environ 40 millions d'euros pour s'attacher les services de la valeur montante de la Seleçao.