La rencontre de Premier League entre Burnley et Everton, prévue le 26 décembre, est devenue vendredi le troisième match du Boxing Day à être reporté en raison de l'épidémie de coronavirus.

Des cas de COVID dans l'effectif d'Everton avaient amené le club à demander le report de la rencontre jeudi.

Mais cette demande initiale a été rejetée, bien que Rafael Benitez, le gérant d'Everton, ait déclaré qu'il ne disposait que de neuf joueurs de champ opérationnels pour ce match du Boxing Day, traditionnellement l'une des journées les plus chargées du calendrier du football anglais.

Everton a finalement annoncé vendredi que le match avait été annulé.

« Notre match de Premier League à Burnley le lendemain de Noël a été reporté en raison du nombre de cas de COVID et de blessures dans notre équipe », indique le communiqué des Toffees.

La Premier League a ajouté qu'elle avait pris la décision « regrettable » de reporter le match à la suite d'une réunion du conseil d'administration vendredi.

« Le conseil d'administration a examiné la demande du club aujourd'hui de reporter le match suite à de nouvelles blessures dans son effectif », précise l'organisateur du championnat dans son communiqué.

« Il a conclu que le club ne sera pas en mesure de remplir sa mission ce week-end en raison d'un nombre insuffisant de joueurs disponibles pour jouer en raison des cas COVID-19 et des blessures », souligne le texte.

Le match de Liverpool contre Leeds et le déplacement de Watford chez les Wolves, également prévus dimanche, ont déjà été reportés jeudi en raison de nombreux cas de coronavirus.

Au total, treize matches ont été annulés au cours des deux dernières semaines alors que la Grande-Bretagne enregistre un nombre record de cas positifs de Covid dus au variant Omicron du virus.

En début de semaine, les clubs de Premier League ont rejeté l'option d'interrompre temporairement la saison.