BERLIN - Mönchengladbach a battu Hoffenheim 3-1 pour égaler son record de 1970-71 avec 17 matches sans défaite et reste sur le podium à quatre points du Bayern Munich, le leader invaincu tout comme le Borussia de Bundesliga, dimanche, après la 10e journée.

« Nous nous sommes battus jusqu'à la fin pour marquer le 4e but, nous ne marquons pas assez vu nos occasions. Nous devons travailler sur cette lacune », a commenté Lucien Favre, qui a fêté dimanche son 57e anniversaire.

L'entraîneur suisse du Borussia estime avoir effectué du bon travail.
« Mais je ne peux rien faire tout seul. Nous ne sommes bons que quand nous travaillons ensemble », a-t-il dit sans faire allusion aux chants des supporteurs juste avant le coup de sifflet final lui souhaitant un joyeux anniversaire.

Si le Borussia a aligné son 17e match sans défaite et signé son 5e succès de la saison, il le doit beaucoup à Patrick Herrmann, double buteur et passeur décisif sur l'ouverture du score par Andre Hahn (12e).

Hoffenheim, qui pouvait rester lui aussi sur le podium et invaincu en cas de succès, a égalisé par Anthony Modeste (30e), mais la joie des visiteurs a été de courte durée. Deux minutes plus tard, Hermann reprenait une passe de Hahn pour remettre son équipe de nouveau devant. Et c'est lui qui marquera le 3e but de Gladbach en reprenant un ballon repoussé par le gardien après un coup franc de Havard Bordtveit (53e).

Samedi, le Bayern a éprouvé du mal à renouer avec la victoire après le nul concédé la semaine dernière au Borussia Park (0-0) avant de battre Dortmund 2-1. Cette 5e défaite d'affilée a plongé l'autre Borussia dans les profondeurs (17e et relégable) alors qu'il pourrait assurer sa qualification en 8e de Ligue des champions dès mardi en recevant Galasaray qu'il avait battu 4-0 en Turquie.

Enfin, le promu Paderborn a battu Berlin 3 à 1 et occupe une surprenante 7e place, tandis que Fribourg, vainqueur à Cologne 1-0, est 16e et barragiste avec juste un point de plus que le duo Dortmund-Brême, deux anciens champions d'Allemagne.