MADRID - Le Real Madrid sera privé de l'ailier Cristiano Ronaldo et de l'attaquant Karim Benzema, samedi, pour le match du championnat d'Espagne contre le Sporting Gijon. Ils devraient également rater le match de la Ligue des champions contre Tottenham, mardi.

Ronaldo, qui mène l'équipe avec 37 buts toutes compétitions confondues mais qui est ennuyé par une blessure à la jambe, a été retiré de la formation par l'entraîneur Jose Mourinho.

Benzema s'est blessé lors d'un match international de l'équipe de France et il a également été laissé de côté, tout comme le meneur de jeu brésilien Kaka et l'arrière Marcelo.

«Les informations que j'ai du service médical sont que Cristiano, Marcelo et Karim seront disponibles seulement pour le match à Bilbao, a déclaré Mourinho. S'ils étaient disponibles, ils joueraient demain. Contre Tottenham, nous aurons la possibilité de changer les choses dans le match retour.»

Le Real Madrid fera face à Tottenham dans la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions mardi, puis il jouera à l'Athletic Bilbao, le dimanche suivant. Le match retour contre Tottenham sera joué à Londres, le 13 avril.

Ronaldo a été ennuyé par des problèmes à la jambe depuis le début mars. Il a été blanchi en quatre matchs et il a manqué les matchs internationaux du Portugal pour récupérer.

Madrid accuse cinq points de retard sur Barcelone, meneur du championnat espagnol, avec neuf matchs à disputer.