MADRID - Le Real Madrid a annoncé vendredi avoir signé un accord avec un groupe sportif de New York pour "l'expansion de la marque Real Madrid" et le développement du "soccer" (football) aux États-Unis.

"Le Real Madrid et le groupe Sports Capital Partners (SCP) ont signé un accord de collaboration novateur pour le développement du +soccer+ aux États-Unis et l'expansion de la marque Real Madrid dans l'un des pays à plus forte croissance footbalistique du monde", indique le club espagnol dans un communiqué.

Aucun élément financier n'a été fourni.

L'accord prévoit la création d'écoles de soccer du Real Madrid aux États-Unis, pays du baseball et du football américain, ainsi que la diffusion de programmes télévisés du club madrilène et l'organisation de matches amicaux sur le territoire américain lors des prochaines années.

"L'accord innovant confirme la volonté du Real Madrid de positionner sa marque sur ce marché et de soutenir, avec ses valeurs, son expérience et son prestige, l'effort que les organisations du soccer des États-Unis (Championnat MLS, Fédération...) font pour le développement du soccer dans leur pays", ajoute le communiqué du club le plus titré d'Espagne.

Le Real avait organisé une tournée aux États-Unis en août 2006 et l'un de ses joueurs vedette, l'Anglais David Beckham, s'est engagé avec le Galaxy de Los Angeles, un club du Championnat MLS, à partir de la saison prochaine.