ROME - Le Torino, l'équipe la plus populaire de Turin, est remonté en première division italienne (Série A) grâce à sa victoire sur Modène (2-0) lors de la 41e et avant-dernière journée de Serie B, dimanche.

Le « Toro », sept fois champion d'Italie (la dernière en 1976), avait été relégué il y a trois ans. La Serie A retrouve le « derby de la Mole » entre la Juventus et les Grenats.

Pescara est aussi monté en première division italienne (Serie A) grâce à sa victoire à la Sampdoria Gênes (3-1) lors de la 41e et avant-dernière journée de Serie B, dimanche.

Le club des Abruzzes n'a jusqu'alors disputé que cinq saisons parmi l'élite, la dernière fois en 1992-1993.

Le Delfino Pescara doit sa montée au jeu offensif prôné par l'entraîneur tchèque Zdenek Zeman (ex-Lazio et AS Rome), une légende en Italie. Son attaque a marqué 89 buts en Serie B.

Quelques grands joueurs ont porté les couleurs ciel et blanc de Pescara par le passé: Le Bosnien Blaz Sliskovic (ex-Marseille), le Sénégalais Roger Mendy (ex-Monaco), le champion du monde brésilien Dunga, Junior, un autre Brésilien, ainsi que l'actuel entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri.

Le troisième ticket pour l'élite sera attribué à l'issue des barrages entre les clubs classés de la 3e à la 6e place. Il se jouera entre l'Hellas Vérone, Sassuolo, Varèse, la Sampdoria Gênes et Padoue.