BERLIN, Allemagne - Le Werder Brême s'est offert dimanche Leverkusen (2-1) pour poursuivre son ascension et entrer dans le Top 10 d'un championnat d'Allemagne toujours emmenée par le Bayern Munich après vingt journées.

Lanterne rouge après la 16e journée, le Werder a enchaîné une série de quatre succès pour s'installer au 8e rang, avec deux longueurs d'avance sur l'Eintracht Francfort qui conclut la journée par un déplacement à Augsbourg.

Le Werder a ouvert la marque à la 17e minute grâce à Davie Selke qui reprenait de volée un centre venu de la gauche.

Le milieu de terrain autrichien Zlatko Junuzovic a doublé la mise d'un coup de patte magistral sur coup-franc, logeant le cuir dans la lucarne droite des buts gardés par Bernd Leno (29e).

Peu avant la pause, Leverkusen a dû s'y reprendre à trois fois avant de réduire la marque par Hakan Calhanoglu (43e).

Le club rhénan n'a pu empêcher une 4e défaite en championnat cette saison le reléguant au 6e rang à deux points de la 3e place occupée provisoirement par Schalke après son succès sur Mönchengladbach (1-0) vendredi.

Le Bayern Munich, toujours sans Franck Ribéry, a décroché samedi sa première victoire de l'année à Stuttgart (0-2) grâce à deux exploits d'Arjen Robben et David Alaba.

L'équipe de Pep Guardiola conserve ses huit longueurs d'avance sur Wolfsburg qui a disposé samedi de Hoffenheim (3-0) grâce à deux passes décisives du « néo-Loup » Andre Schürrle et un doublé de sa star belge Kevin de Bruyne.

Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, fut le grand artisan de la nette victoire de Dortmund à Fribourg (0-3), permettant au Borussia d'abandonner la lanterne rouge à Stuttgart pour passer au 16e rang.