L'entraîneur par intérim de Leicester City, Craig Shakespeare, dirigera les champions d'Angleterre en titre jusqu'à la fin de la saison, a annoncé dimanche le club de Premier League.

Shakespeare était l'adjoint de Claudio Ranieri avant le licenciement du technicien italien le 23 février, faute de résultats.

Sous la direction de l'Anglais de 53 ans, les Foxes se sont imposés deux fois contre Liverpool (3-1) et un concurrent pour le maintien, Hull (3-1), négociant parfaitement le départ de l'entraîneur qui les avait menés au titre la saison précédente.

Au classement, les champions d'Angleterre sont actuellement 15e, avec trois points d'avance sur le premier relégable, Hull.

« Nous avons toujours su que l'équipe serait entre de bonnes mains quand nous la lui avons confiée il y a deux semaines », a commenté le vice-président de Leicester City Aiyawatt Srivaddhanaprabha.

« Il a initié le type de réponse positive que nous espérions, tout en montrant un grand leadership et du calme sous une pression considérable », a continué le dirigeant, saluant "les deux résultats importants" obtenus par le technicien arrivé au club en 2011.

La confirmation de Shakespeare intervient deux jours avant le match retour face à Séville en huitième de finale de la Ligue des champions, eux qui tirent de l'arrière 2-1 après le match aller.