LONDRES - Le manageur de Portsmouth, Harry Redknapp, et son président Peter Storrie figurent parmi les cinq hommes soupçonnés de corruption et arrêtés mercredi, selon la Fédération anglaise de football (FA). "Le club de Portsmouth confirme que la police a demandé à son manageur Harry Redknapp et son président Peter Storrie de collaborer dans l'enquête concernant une affaire remontant à 2003", selon un communiqué.

"C'était avant que le nouveau propriétaire (Alexandre Gaydamak) prenne le contrôle du club début 2006. Le club soutient Peter et Harry, qui collaborent avec la police dans cette enquête. Les deux jouent des rôles cruciaux pour le succès de Portsmouth", poursuit le communiqué.

La police de Londres a annoncé plus tôt dans la journée qu'elle avait arrêté cinq hommes âgés de 30, 48, 55, 60 et 69 ans soupçonnés d'arnaque et de fausse compatibilité en réunion.

Cette affaire n'a pas de lien avec celle qu'avait menée l'ancien chef de Scotland Yard, John Stevens, concernant des soupçons d'irrégularités dans le cadre de certains transferts en première division anglaise.

En juin 2007, Stevens avait remis un rapport à la Premier League, l'organisme gérant la 1re division du Championnat d'Angleterre, où il identifiait 17 transferts comme suspects, mais il expliquait qu'il n'existait aucune preuve de paiement illégal des joueurs ou des dirigeants des clubs, et que ces derniers avaient pleinement coopéré à son enquête.