BERLIN - Le Bayer Leverkusen a manqué l'occasion de reprendre la tête du championnat d'Allemagne au promu Paderborn, en s'inclinant lourdement 4-1 à Wolfsburg, dimanche lors de la 4e journée.

En inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive, le défenseur suisse de Wolfsburg Ricardo Rodriguez a été le grand artisan de la première défaite de la saison à Leverkusen. Il a aussi offert à son club sa première victoire de la saison.

Rapidement réduit à 10 après seulement 7 minutes de jeu et l'expulsion de Giulio Donato, le Bayer a encaissé dans la foulée un but de Ricardo Rodriguez (8).

Leverkusen est revenu au score à la 29e minute grâce à Josip Drmic, mais une tête de Vieirinha, bien servi par Rodriguez juste avant la mi-temps (45), a permis aux joueurs de Wolsfburg de rejoindre les vestiaires en menant au score (2-1).

En deuxième période, Leverkusen a craqué sur une volée de Rodriguez, à la 63e minute (3-1), avant qu'Aaron Hunt n'inscrive le dernier but de son équipe à la 80e minute (4-1).

Avec sept points, Leverkusen rétrograde à la cinquième place de la Bundesliga. En clôture de la journée, Cologne a concédé le nul à domicile face à Mönchengladbach (0-0) et raté l'occasion de recoller à la tête du classement, dont il n'est plus que huitième. Les hommes de Peter Stöger ont une nouvelle fois montré leur inefficacité dans le secteur offensif. La défense de Cologne n'a en revanche toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison.