MADRID - L'attaquant de l'Atletico Madrid Fernando Torres, violemment retombé sur la tête lors d'un duel, a été évacué sur civière jeudi à La Corogne (1-1) en Championnat d'Espagne et hospitalisé en raison d'un traumatisme crânien, a annoncé le club madrilène, qui s'est néanmoins voulu rassurant.

Souffrant d'un « traumatisme cranio-encéphalique », l'international espagnol (32 ans) a subi des examens et ne présente pas « d'altération ou de lésions traumatiques », a fait savoir l'Atletico dans un communiqué.

« Notre joueur, qui se trouve dans un état stable, est conscient et orienté. Il a dû être évacué en ambulance après avoir été stabilisé selon le protocole habituel et a été hospitalisé à l'hôpital Modelo de La Corogne, où il passera la nuit en observation », a ajouté le club.

Entré en jeu à la 65e minute au stade Riazor, l'avant-centre international espagnol (32 ans) est retombé la tête la première après un duel aérien où son crâne a heurté celui du milieu défensif Alex Bergantiños (85e).

Sous les regards alarmés de ses partenaires, Torres a été pris en charge par le personnel médical, avant d'être évacué sur civière sous les applaudissements du public galicien.

L'entraîneur « colchonero » Diego Simeone a confirmé en conférence de presse que Torres était conscient et il s'est dit « préoccupé par le coup reçu » par le joueur, icône des supporters de l'Atletico.

« L'action n'a pas été belle à voir, mais ce sont des situations qui surviennent malheureusement dans le cours du jeu. Nous espérons le meilleur pour Fernando Torres », a ajouté le technicien argentin.

Ce fait de jeu a causé une forte émotion parmi les joueurs sur la pelouse, notamment le défenseur uruguayen José Maria Gimenez, apparu les larmes aux yeux à la télévision.

« Nous avons tous eu peur. Les nouvelles que nous avons reçues jusqu'à présent sont bonnes et le plus important est que Fernando aille bien », a commenté le défenseur madrilène Filipe Luis au micro de beIN Sports Espagne.

Griezmann sauve la mise

Une égalisation splendide d'Antoine Griezmann a offert à l'Atletico Madrid un match nul 1-1 à La Corogne jeudi pour la 26e journée du Championnat d'Espagne.

Alors que l'« Atleti » était mené 1-0 après une relance calamiteuse du gardien Jan Oblak et un but de Florin Andone (13e), Griezmann a décoché une frappe limpide de 25 mètres qui est allée se loger sous la barre transversale (68e).

Mais pour le reste, c'est le « Depor » qui a dominé les débats, multipliant les occasions franches (29e, 42e, 45e) et livrant une belle prestation pour le premier match sur le banc de son nouvel entraîneur Pepe Mel.

Quant au duo offensif français Griezmann-Gameiro, il a eu du mal à exister, Kevin Gameiro cédant sa place à la 65e minute à Fernando Torres.

Dans cette fin de match tronquée, le score n'a pas évolué. Et ce match nul n'arrange pas les affaires de l'Atletico (4e, 46 pts), qui reste talonné par la Real Sociedad (5e, 45 pts) pour la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.

Le club basque aura d'ailleurs l'occasion de doubler provisoirement son rival madrilène vendredi soir en ouverture de la 26e journée avec un déplacement sur la pelouse du Betis Séville.