MADRID - La ligue espagnole de soccer n'a pas mis une croix sur la possibilité de présenter des matchs devant des spectateurs cette saison.

Le président de la Liga, Javier Tebas, a affirmé dimanche qu'il était en faveur du retour des spectateurs dès que les autorités régionales de la santé le permettront. Ce message contredit toutefois celui du premier ministre espagnol Pedro Sanchez, qui avait affirmé plus tôt qu'il ne serait pas juste si des équipes pouvaient jouer devant des spectateurs et d'autres non.

«Les partisans devraient revenir dès qu'il le sera permis, a dit Tebas lors de son entrevue hebdomadaire avec le télédiffuseur du circuit, Movistar, ajoutant qu'il ne croyait pas que c'était un enjeu qui donnerait un avantage à certaines équipes.

L'Espagne a commencé à lever ses mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus et certaines régions commencent des phases avancées qui pourraient permettre la présentation de matchs avec un certain nombre de spectateurs dans les stades.

L'équipe de deuxième division Las Palmas souhaitait présenter un match devant des spectateurs le week-end prochain dans ses installations des îles Canaries, qui ont fait plus de progrès dans le contrôle de la pandémie que d'autres régions. Les régions de Madrid et Barcelone sont parmi celles qui accusent du retard.

Jusqu'à récemment, Tebas et le gouvernement ne songeaient pas à permettre la présence de spectateurs dans les stades avant la saison prochaine.