Surpris par un penalty précoce, le Real Madrid s'est incliné 2-0 à domicile et en infériorité numérique contre la Real Sociedad, dimanche pour la 18e journée du Championnat d'Espagne, compliquant un peu plus ses chances de rester en course pour le titre.

Une faute grossière de Casemiro sur Mikel Merino a permis à Willian José, ancien attaquant de la réserve merengue, d'ouvrir le score sur penalty (3e).

Et malgré plusieurs occasions franches, notamment du prodige brésilien Vinicius, les Madrilènes ont sombré après l'exclusion de Lucas Vazquez pour un second carton jaune (61e). Ruben Pardo a enfoncé le clou (83e), offrant à la Real Sociedad sa première victoire au stade Santiago-Bernabeu depuis 2004.

Au classement, le Real Madrid reste cinquième (30 pts) et hors des places qualificatives pour la Ligue des champions derrière Alavés (4e, 31 pts). L'équipe de Santiago Solari pointe à 7 longueurs du leader Barcelone (1er, 37 pts), en déplacement à Getafe en soirée pour tenter d'accentuer son avance.