Pepe devra rater plusieurs semaines d'activités
Espagne lundi, 31 oct. 2016. 07:59 mercredi, 11 déc. 2024. 15:44MADRID - Le défenseur du Real Madrid Pepe, touché samedi contre Alaves (4-1) en Championnat d'Espagne, souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, a annoncé lundi le club merengue, qui pourrait être privé du Portugais pendant quatre à six semaines selon la presse.
« Il a été diagnostiqué une blessure musculaire de niveau 2 au biceps fémoral de la jambe gauche », a écrit le Real dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité du joueur sorti au bout de 24 minutes samedi après-midi.
Selon le site internet du quotidien sportif madrilène As, Pepe devrait être absent « quatre à six semaines ». Son homologue Marca parle de quatre semaines d'absence.
En fonction de ses délais de récupération, le défenseur central pourrait donc manquer le derby madrilène contre l'Atletico le 19 novembre en Liga ou encore le clasico face au FC Barcelone le 3 décembre.
Cette blessure est un gros coup dur pour l'équipe de Zinédine Zidane, déjà privé du défenseur et capitaine Sergio Ramos (genou) au moins jusqu'à mi-novembre.
En l'absence de ces deux joueurs, qui étaient titulaires en mai dernier lors de la finale de Ligue des champions remportée contre l'Atletico (1-1 a.p., 5-3 t.a.b.), Zidane n'a plus que deux défenseurs centraux disponibles pour les prochains matches: le Français Raphaël Varane et l'Espagnol Nacho.
Le Real se déplace mercredi sur la pelouse du Legia Varsovie pour la 4e journée de Ligue des champions, avant de recevoir le promu Leganes dimanche en Liga.