« Je veux rester » au Paris SG, affirme Neymar
TOKYO, Japon - L'attaquant brésilien Neymar a fait part samedi à Tokyo de sa volonté de poursuivre sa carrière au Paris SG cette saison, malgré les nombreuses spéculations sur son avenir.
« Je veux toujours rester au club, a déclaré le joueur à l'issue du succès de son équipe contre Urawa Red Diamonds (3-0) lors de la tournée de pré-saison du PSG au Japon. Jusqu'à présent, le club ne m'a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi. »
Le futur de Neymar, arrivé à Paris en 2017 en provenance du FC Barcelone contre la somme record de 220 millions d'euros, fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis l'arrivée d'une nouvelle direction sportive, incarnée par le conseiller football Luis Campos et l'entraîneur Christophe Galtier, et les déclarations du président du PSG Nasser Al-Khelaifi sur la fin du « bling-bling » et « des paillettes ».
Neymar, qui sort d'un exercice très décevant à Paris (13 buts et 8 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues), a prolongé son contrat en 2021 jusqu'en 2025 et a lui-même activé deux clauses lui permettant d'étirer son bail de deux années supplémentaires (2027), selon le quotidien sportif L'Équipe.
Interrogé un peu plus tôt sur l'avenir de Neymar, Christophe Galtier avait expliqué que le joueur lui semblait « très heureux » depuis la reprise de l'entraînement, tout en restant évasif sur la suite de la carrière parisienne de la star de la seleçao brésilienne.
« Ce qui va advenir dans un futur proche à la clôture du mercato, je ne sais pas, a-t-il indiqué. On l'annonce partant, on l'annonce restant, je n'ai pas eu d'entretien avec "Ney" sur cet aspect là. Mais il ne me semble pas perturbé par ce que l'on peut dire sur lui et sa situation au club, à travers sa joie de s'entraîner et de jouer. »
Au lendemain de sa nomination, Galtier avait souhaité le maintien de Neymar dans son effectif.
« Évidemment que je souhaite que Neymar reste, parce que quand vous avez des joueurs de classe mondiale, c'est mieux de les avoir avec vous que contre vous », avait lancé l'ex-technicien niçois le 5 juillet.