Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien a aidé Lille dans une victoire de 3-1 à Montpellier

Jonathan David Jonathan David - Getty
Publié
Mise à jour

Lille s'est imposé dans un voyage à Montpellier par la marque de 3-1 où le buteur canadien Jonathan David a inscrit le doublé dans la sixième semaine de Ligue 1 en France.

Déjà en difficulté avec 11 joueurs, le MHSC s'est écroulé à la suite d'un carton rouge de Valère Germain juste avant la mi-temps. Endommagé par les blessures et les suspensions, Montpellier a joué de chances lorsqu'ils ont ouvert la marque à la 20e minute de jeu avec un lob de Elye Wahi.

Par après, Losc n'a pas dérougi et a créé l'égalité quelques minutes avant la pause alors que David a converti le coup de pied de coin de Rémy Cabella. Ce dernier, qui était de la formation championne de Montpellier en 2012, n'était pas supposé jouer en raison d'une blessure à la hanche, mais a tout de même participé à cette domination devant une foule hostile.

Dans une performance quasiment identique aux premières 45 minutes, la deuxième demie s'est résulté par une monopolisation du ballon par les champions de 2019. Cabella a encore une fois retrouvé un coéquipier de façon décisive, Angel Gomes a marqué à la 57e minute de jeu. L'international canadien a ensuite ajouté son deuxième du match, portant ainsi son total dans la ligue française à quatre.

Lille n'a toujours pas perdu contre Montpellier en Ligue 1 en neuf duels.

Lens perdu du terrain

Lens n'a pas réussi à suivre le rythme infernal du Paris SG et de Marseille et laisse filer les leaders après son nul à Reims (1-1), dimanche, alors que le dernier, Ajaccio, a encore perdu, à domicile contre Lorient (1-0).

Les Sang et Or (3e, 14 points) se retrouvent à deux longueurs du PSG et de l'OM, juste devant Lyon (4e, 13 pts), qui s'étaient tout trois imposés samedi.

Le Racing Club de Lens a tout de même eu l'énergie d'égaliser en infériorité numérique, dans un duel de buteurs.

L'infernal Anglais Folarin Balogun, prêté par Arsenal, a signé son cinquième but depuis son arrivée en Champagne (70e).

Mais le Belge Loïs Openda a répondu avec son quatrième but de la saison (81e). Pourtant le Lensois Deiver Machado avait été exclu (66e) pour une faute en position de dernier défenseur sur le Japonais Junya Ito. Le Colombien venait d'entrer en jeu, à peine quatre minutes auparavant...

Dans le dernier match du jour, loin de la tête du classement, Monaco s'est tout de même refait une santé en gagnant chez son rival niçois 1-0, grâce à un but de la tête du Suisse Breel Embolo (68e).

Grâce à ce succès, l'ASM revient dans la première partie du tableau, 10e (8 pts). Mais son capitaine Wissam Ben Yedder, qui n'a pas marqué en L1 cette saison, est resté sur le banc.

Nice, qui semblait avoir redressé la tête en remportant à Lille (2-1), mercredi, sa première victoire en championnat, reste scotché en bas de classement (16e, 5 pts) avec une seconde défaite de rang à domicile.