Lille s'enfonce un peu plus
France dimanche, 1 avr. 2018. 13:39 mercredi, 11 déc. 2024. 13:29PARIS, France - Lille, qui jouait à huis-clos au stade Pierre-Mauroy, s'est enfoncé un peu plus dans la crise en s'inclinant contre Amiens (1-0) dimanche pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, avant la dernière rencontre de la soirée entre Lyon et Toulouse.
Le club nordiste enchaîne un 8e match d'affilée sans succès et figure toujours à une inquiétante avant-dernière place au classement, bien loin des ambitions affichées en début de saison. Le Losc n'a plus gagné depuis le 28 janvier contre Strasbourg 2-1.
Les Lillois jouaient à huis clos dimanche en raison des incidents à domicile il y a trois semaines contre Montpellier, marqués notamment par l'envahissement du terrain par des supporters nordistes prêts à en découdre avec leurs joueurs.
La commission de discipline de la Ligue avait prononcé un huis-clos total du stade Pierre-Mauroy à titre conservatoire, dans l'attente de l'instruction du dossier et de l'audition du Losc, le 5 avril prochain.
Dans les autres rencontres de cette 31e journée, Saint-Etienne (9e, 42 points) a signé une belle prestation à Nantes (3-0), marquée par un doublé de Rémy Cabella. Le Stéphanois inscrit ainsi ses 5e et 6e buts en Ligue 1 cette saison.
Montpellier s'est emparé de la cinquième place du classement en surclassant Caen (3-1) en Normandie, tandis que Nice (7e, 45 pts) a fait le job à Troyes (2-0), grâce à deux buts d'Alassane Plea.
Strasbourg (16e, 33 points) a sauvé le nul à domicile contre la lanterne rouge Metz (2-2). Le derby s'est terminé dans la tension après un mauvais geste du Strasbourgeois Gonçalves, venu bousculer un Messin sur son banc.
Un peu plus tôt Guingamp (10e, 38 points) s'était offert un précieux succès contre Bordeaux (2-1), douzième au classement. « C'est une victoire qui ne souffre d'aucune discussion. On a fait un énorme match », s'est réjoui l'entraîneur breton Antoine Kombouaré.
La soirée se termine par un duel entre Lyon et Toulouse. L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio est toujours sous pression après la sèche élimination de l'OL en Europa League contre le CSKA Moscou.
Mercredi, Monaco se déplacera à Rennes pour le dernier match de cette 31e journée, une rencontre décalée à cause de la finale de la Coupe de la Ligue perdue par les Monégasques contre le PSG samedi soir (3-0).