PARIS - L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, espère toujours que Kylian Mbappé acceptera un contrat à long terme même s'il peut signer avec un autre club, en vue de la prochaine saison. Le pacte du joueur vedette expire en juin.

« Notre souhait est qu'il reste avec nous durant plusieurs années », a déclaré Pochettino dimanche, la veille d'un match de Coupe de France à Vannes.

L'été dernier, le PSG a résisté à une offre du Real Madrid estimée à 227 M $ pour Mbappé, qui a grandement aidé la France à triompher au Mondial de 2018.

Mbappé est le meilleur joueur du PSG cette saison, avec neuf buts et huit passes en Ligue 1.

Il a aussi récolté quatre buts en Ligue des champions et affiche 15 buts en 24 matches, toutes compétitions confondues.

Son total au PSG est passé à 126 buts en 151 matches depuis qu'il a rejoint Neymar à l'été 2017, via une entente de 205 M $.

Il a connu sa meilleure saison lors de la dernière campagne avec 42 buts au total.

Mbappé a été blanchi à l'Euro l'été dernier mais depuis, il a inscrit le but vainqueur en finale de la Ligue des Nations, contre l'Espagne.

Karim Benzema a été l'autre buteur dans un gain de 2-1 de la France.

Mbappé a aussi marqué quatre fois lors de la correction de 8-0 infligée au Kazakhstan, en novembre.

Lui et Benzema ont fait la paire avec grand éclat lors de récents matches internationaux. Plusieurs trouveraient bien alléchant de jumeler chez le Real Madrid Mbappé et Benzema, qui totalise 299 buts avec l'équipe.

Pochettino assure que Mbappé reste pleinement concentré.

« Une telle situation peut vous affecter si vous n'avez pas assez de maturité, a dit Pochettino. Mais ce n'est pas le cas de Kylian. »

Pochettino ne sait pas quand Lionel Messi sera disponible, la star argentine ayant contracté le coronavirus (comme trois autres joueurs et un membre du personnel du PSG).

Neymar va rester au Brésil jusqu'au 9 janvier. Il s'est blessé à la cheville en novembre et devrait reprendre l'entraînement avant le début de février.

En Ligue 1, le PSG va rejouer dimanche à Lyon, poursuivant sa quête de reprendre une couronne échappée au profit de Lille, la saison dernière.