Monaco craque sur la fin, Brest reste deuxième
PARIS, France - Monaco s'est fait rejoindre dans les dernières secondes par Lorient (2-2) et a manqué l'occasion de doubler Brest à la deuxième place de la Ligue 1, les Bretons ayant été tenus en échec à domicile par Lille (1-1), dimanche pour la 26e journée de Ligue 1.
Avec 46 points, le club de la Principauté (3e) reste une longueur derrière le Stade Brestois, et à dix points du leader le Paris Saint-Germain, qui joue à Montpellier ce dimanche soir.
À Louis-II, les deux premiers buts ont curieusement été marqués contre leur camp et de la poitrine, par le Monégasque Wilfried Singo, ne pouvant éviter une frappe repoussée par le poteau, et par le "Merlu" Formose Mendy, sur une remise mal dosée pour son gardien.
Puis l'international Youssouf Fofana a donné l'avantage à Monaco, avant que Tiémoué Bakayoko, un ancien de l'ASM, n'égalise de la tête en toute fin de match.
La place de dauphin de Brest (47 pts) a vacillé, victime de la forme du Canadien du Losc Jonathan David, auteur de son 15e but en 2024. Mais Martin Satriano a égalisé pour les Bretons.
Lille reste quatrième avec 43 points. Marseille peut s'approcher à une longueur des Nordistes s'il gagne à Rennes (17h05).
Dans le bas du classement, le dernier Clermont a battu Le Havre (2-1) en jouant pourtant 36 minutes en infériorité numérique, entre le carton rouge à Elbasan Rashani, qui s'en est pris à l'arbitre et a reçu deux cartons jaunes coup sur coup, et l'exclusion d'Oussama Targhaline pour deux fautes.
L'attaquant autrichien Muhammed Cham a signé un doublé pour les Auvergnats, dont un penalty, et André Ayew a brièvement égalisé pour le HAC, marquant d'une action solitaire le 50e but de sa carrière en Ligue 1.
Clermont (20 points) reste à six longueurs du maintien, et à cinq de la place de barragiste, occupée par Nantes. Les "Canaris", battus samedi pour la sixième fois d'affilée à domicile, par Strasbourg (3-1), vont une nouvelle fois changer d'entraîneur et rappeler Antoine Kombouaré à la place de Jocelyn Gourvennec pour essayer de se sauver.