Neymar apposera sa signature au bas d'une prolongation de contrat de quatre ans avec le Paris Saint-Germain, selon ce qu'a appris mardi ESPN.

Le contrat du Brésilien était censé venir à échéancer en juin 2022, mais ce pacte assure qu'il demeurera dans la capitale française jusqu'en 2026.

Le PSG avait fait de cette prolongation de contrat son dossier prioritaire. Son travail a par ailleurs été facilité du fait que Neymar tenait à continuer de jouer au Parc des Princes.

« Je veux rester », avait assuré la vedette mondiale dimanche, à l'occasion d'une entrevue accordée à la télévision française.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, souhaite désormais en arriver à un résultat similaire avec Kylian Mbappé, dont le contrat pourrait se terminer dans 18 mois. Jusqu'à présent, Mbappé n'aurait cependant pas décidé s'il souhaite rester au PSG ou changer de club.

Neymar, qui célèbrera son 29e anniversaire de naissance vendredi, pourrait bien finaliser l'entente avec le club avant le duel de ronde des 16 de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le 15 février.

Depuis qu'il est arrivé du Barça en août 2017, Neymar a mené le PSG à trois conquêtes du titre de Ligue 1, ainsi que deux Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions.

Il a également mené le club parisien à une présence en finale en C1, face au Bayern Munich l'année dernière, à Lisbonne.