Chelsea doit patienter avant sa qualification pour les huitièmes
Ligue des champions mercredi, 27 nov. 2019. 15:34 samedi, 14 déc. 2024. 06:22Chelsea n'est pas encore en 8es de la Ligue des champions mais une victoire contre Lille, dernier du groupe H et déjà éliminé, suffira aux Blues pour se qualifier lors de la dernière journée après le nul des Londoniens sur le terrain de Valence 2-2 mercredi.
Pour le club ché, l'affaire se complique en revanche et la qualification pour les 8es de finale devra certainement passer par un résultat sur le terrain de l'Ajax Amsterdam le 10 décembre.
À lire également
C'est pourtant Valence qui a multiplié les occasions, des deux premières manquées par son attaquant uruguayen Maxi Gomez en première mi-temps (18e et 29e) jusqu'à la balle de match gâchée par Rodrigo au bout du temps additionnel (90e+5), en passant par le penalty manqué de son capitaine Daniel Parejo (65e).
Plus pragmatiques, les Blues de Frank Lampard ont longtemps cru tenir un succès à Mestalla, synonyme de qualification.
Leur milieu croate Mateo Kovacic avait répondu du tac au tac (41e) à l'ouverture du score valencienne de Carlos Soler (40e), inscrivant son premier but depuis son arrivée au sein des Blues à l'été 2018.
Et leur international américain Christian Pulisic les avait lancés sur la voie des 8es en reprenant, à la limite du hors-jeu, une déviation de la tête de Kurt Zouma après un centre de N'Golo Kanté (50e).
Mais un but somptueux du Danois Daniel Wass a remis Valence dans le match: son centre-tir a lobé le portier londonien Kepa Arrizabalaga et fini dans les filets après un rebond sur le deuxième poteau (82e).
Dembélé blessé, remplacé par Griezmann
L'attaquant français du FC Barcelone Ousmane Dembélé a dû céder sa place à Antoine Griezmann à la 25e minute du match contre le Borussia Dortmund mercredi en Ligue des champions, visiblement touché à une cheville.
Au cours d'une action offensive dans la surface de réparation de Dortmund, l'ancien joueur du Borussia (2016-2017) est mal retombé sur le défenseur allemand Nico Schulz et s'est tordu la cheville.
Il a ensuite enlevé ses crampons et est resté assis sur la pelouse, incapable de reprendre sa place dans le jeu.
Il a été immédiatement remplacé par un autre Français sur l'aile gauche, Griezmann, qui avait été laissé sur le banc au coup d'envoi par l'entraîneur du Barça Ernesto Valverde.