PARIS – Le Dynamo Kiev et l'Olympiakos se sont qualifiés mardi pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions, aux dépens respectivement des Belges de La Gantoise et des Chypriotes de Nicosie.

Les Ukrainiens étaient allés gagner la semaine dernière en Belgique (2-1) et ils n'ont eu aucun mal à récidiver (3-0) à domicile.

L'Olympiakos a assuré un modeste 0-0 à Chypre, largement suffisant pour se qualifier après avoir gagné le match aller au Pirée (2-0). 

Ces matchs concernaient indirectement l'Olympique de Marseille, en fonction des coefficients UEFA des clubs engagés dans ces barrages et susceptibles de repousser l'OM dans le chapeau 4, jeudi, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l'édition 2020-2021.

Pour que l'OM soit placé dans le chapeau 3, il faudrait que deux des trois favoris (Olympiakos, Salzbourg, Krasnodar), tous vainqueurs au match aller, soient éliminés au match retour. Les Grecs se sont qualifiés ce soir, les Autrichiens et les Russes joueront mercredi soir.

Les résultats des barrages de Ligue des Champions mardi :

Omonia Nicosie (CYP) - (+) Olympiakos (GRE) 0-0 (aller : 0-2)

(+) Ferencváros (HUN) - Molde (NOR) 0-0 (aller : 3-3)

(+) Dynamo Kiev (UKR) - La Gantoise (BEL) 3-0 (aller : 2-1)

(+) club qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions