Alvaro Morata, à peine entré en jeu, a permis à l'Atletico Madrid de s'imposer 1-0 à domicile face au dernier du groupe D, le Bayer Leverkusen, lors de la 3e journée de la Ligue des champions mardi.

Accrochés au Metropolitano lors de la première journée par la Juventus (2-2), les Madrilènes enchaînent avec un deuxième succès après celui chez le Lokomotiv Moscou (2-0) et comptent désormais 7 points, contre aucun pour leurs adversaires du soir, plus que jamais derniers.

Après trois matchs nuls consécutifs en Liga, les Colchoneros ont pourtant bien failli concéder un résultat similaire face au Bayer, jusque là inoffensif en C1 et bien moribond en Bundesliga (9e).

Privé de sa pépite Joao Felix, victime d'une entorse de la cheville, l'Atletico a d'abord subi le pressing et la domination des Allemands en début de match, multipliant les mauvaises relances et les erreurs techniques.

Après Felix ce week-end, les Madrilènes ont vécu un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure du pilier de leur défense José Gimenez au bout d'un quart d'heure.

Mais les entrées peu après l'heure de jeu du Français Thomas Lemar et quelques minutes plus tard d'Alvaro Morata ont fait beaucoup de bien aux Espagnols.

Lemar s'est d'abord distingué par un ballon en cloche pour le Mexicain Hector Herrera dont la frappe a été déviée d'une claquette par le gardien finlandais du Bayer Lukas Hradecky. 

Le Français a peu après parfaitement décalé le Brésilien Renan Lodi, qui a adressé un centre pour la tête de Morata et le but de la délivrance (78). Morata sauveur, alors que Simeone lui avait préféré Angel Correa au coup d'envoi.

Sans être brillant, l'Atletico a assuré l'essentiel et s'est rapproché de la qualification.