Le Celtic Glasgow prend la porte dès le 2e tour des qualifications
Ligue des champions mercredi, 26 août 2020. 18:07 samedi, 14 déc. 2024. 17:34PARIS – Le Celtic Glasgow est tombé de très haut : le champion d'Écosse en titre a été éliminé à domicile (2-1) par l'équipe hongroise de Ferencvaros, mercredi soir lors du 2e tour de qualification de la Ligue des Champions 2020-2021.
Les Hongrois ont ouvert le score dès la 7e minute par David Sieger, d'une belle frappe croisée depuis l'extérieur de la surface de réparation.
À lire également
Les Écossais ont égalisé au début de la seconde période sur un tir enroulé en cloche du gauche de Ryan Christie (53e).
Mais à un quart d'heure de la fin, Ferencvaros a repris l'avantage en contre, sur une longue course de l'attaquant Tokmac Nguen qui a trompé le gardien grec du Celtic Vasilios Barkas (75e).
La rencontre entre Cluj, champion de Roumanie, et le Dinamo Zagreb, champion de Croatie s'est décidée aux tirs au but (2-2 à la fin du temps réglementaire et de la prolongation). Les tirs au but ont souri aux Croates, qualifiés 6 tirs au but à 5.
Mardi, l'Étoile Rouge de Belgrade, championne de Serbie en titre et vainqueur de la compétition en 1991, s'était qualifiée 1-0 en Albanie, chez le Partizan Tirana.
Après le 3e tour de qualification puis les barrages, la phase de groupes débutera les 20 et 21 octobre.