GENÈVE, Suisse – Le Dynamo Kiev et l'Olympiakos FC Le Pirée ont fait un pas vers une participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions en remportant la première manche de leur série de qualification, mercredi.

Le Dynamo a vaincu le KAA La Gantoise 2-1 grâce à un but de Carlos de Pena pendant la 79e minute de jeu. La Gantoise s'est défendu à 10 joueurs à compter de la 53e minute, à la suite de l'expulsion du milieu de terrain Roman Bezus, qui a écopé un deuxième carton jaune.

Ancien demi-finaliste en Ligue des Champions, le Dynamo vise une première participation à la phase de groupes en quatre ans sous la tutelle du nouvel entraîneur Mircea Lucescu. Le match retour sera présenté mardi, à Kiev.

De son côté, l'Olympiakos a vaincu l'Omonia Nicosie 2-0 grâce à un doublé de Youssef El-Arabi. Le match retour aura lieu mardi, à Chypres.

Le Molde FK et le Ferencvaros TC ont fait match nul 3-3 dans un duel entre deux équipes qui n'ont pas participé à la phase de groupes de la Ligue des Champions en plus de 20 ans.

Le Ferencvaros, champion hongrois, menait 2-0 après 52 minutes de jeu en Norvège, mais accusait un retard de 3-2 tard dans la rencontre. Ihor Kharatin a créé l'égalité sur un penalty à la 87e minute.

Tous les matchs de la ronde de qualification de la Ligue des Champions sont disputés devant des gradins vides en raison de la pandémie de coronavirus.

Barrages aller de la Ligue des Champions

Mardi :

Maccabi Tel-Aviv (ISR) - RB Salzbourg (AUT)  1-2

Krasnodar (RUS) - PAOK Salonique (GRE)  2-1

Slavia Prague (CZE) - Midtjylland (DEN)  0-0

Mercredi :

La Gantoise (BEL) - Dynamo Kiev (UKR) 1-2

Olympiakos (GRE) - Omonoia Nicosie (CYP) 2-0

Molde (NOR) - Ferencvaros (HUN) 3-3