MADRID – Le Real Madrid misera sur le retour de certains de ses meilleurs joueurs à un moment crucial de la saison. L'entraîneur Zinedine Zidane pourra presque compter sur des effectifs complets, mardi, lorsque le club défendra sa victoire en match aller contre l'Atalanta en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Karim Benzema, Sergio Ramos, Marcelo et Eden Hazard – qui ont récemment raté plusieurs matchs en raison de blessures, dont le premier match contre Atalanta – devraient tous être disponibles pour le match retour au stade Alfredo Di Stéfano.

Madrid était privé de près de 10 joueurs il n'y a pas si longtemps, mais petit à petit, ils sont revenus au jeu pour aider le club dans la dernière ligne droite de la saison alors qu'il est toujours dans la course en Ligue des Champions et en championnat espagnol.

Benzema est revenu il y a deux matchs et Ramos a pris part à la victoire de 2-1 contre Elche en Ligue espagnole, samedi. Hazard a également joué quelques minutes contre Elche et Marcelo devrait faire son retour, mardi, après plus d'un mois d'absence.

Ramos et Hazard ont été absents pendant près de deux mois. Ramos a joué dès le début du match au Di Stéfano, tandis que Hazard a été envoyé dans la mêlée vers la fin du match dans lequel Madrid a gagné grâce à deux buts de Benzema, qui avait raté trois matchs consécutifs.

Il y a encore un doute sur Hazard pour le match, mardi, car il n'a pas commencé la séance d'entraînement lundi avec le reste du groupe.

Le retour de ces joueurs procure à Zidane une plus grande flexibilité tactique, car il a récemment expérimenté différentes configurations et pourrait profiter de plus d'options disponibles. Il a privilégié un schéma 3-5-2 qu'il a utilisé contre Elche et il est susceptible de le réessayer.

Le retour de Marcelo pourrait lui faciliter l'utilisation de cette formation car le Brésilien peut bien jouer en aidant l'attaque. Le schéma 3-5-2 s'est retourné contre Zidane il y a quelques semaines lorsqu'il est passé d'une formation 4-3-3 à la mi-parcours d'un match de championnat contre la Real Sociedad, lorsque l'arrière gauche Ferland Mendy en a arraché et que Madrid s'est contenté d'un match nul 1-1 à domicile.

L'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, a une équipe presque complète disponible, bien que le défenseur Remo Freuler soit suspendu à la suite de son carton rouge lors du match aller. Madrid sera privé de Casemiro suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

L'Atalanta a remporté tous ses matchs européens à l'extérieur cette saison, y compris une victoire de 2-0 contre Liverpool à Anfield. Il a remporté trois de ses quatre matchs en Serie A depuis la défaite au match aller contre Madrid.

Atalanta cherche à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive. Madrid n'a pas réussi à sortir des huitièmes de finale au cours des deux dernières saisons.