Andre Schuerrle a été à l'origine des deux buts pour Wolfsburg dans un gain de 2-0 face au CSKA Moscou dans le match de phase de groupe de la Ligue des Champions, mercredi.

L'Allemand a décoché une frappe à la 67e minute qui a été dévié par le gardien du CSKA dans son propre filet. à la 88e minute, Schuerrle est revenu à la charge avec un frappe parfaite qui fermait les livres.

Manchester United n'y est pas encore
Sommaire

Manchester United, accroché à domicile par le PSV Eindhoven (0-0), a laissé filer une occasion d'assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, qu'il devra désormais veiller à ne pas laisser échapper dans quinze jours à Wolfsburg.

Avec une victoire, les Red Devils pouvaient pourtant obtenir leur retour en huitièmes de finale. Au lieu de quoi l'actuel deuxième (8 points) du groupe B devra négocier un dernier déplacement peu aisé chez le premier (9 pts).

Les trois premiers du groupe - Wolfsburg, Manchester et le PSV - ayant respectivement neuf, huit et sept points, un nul pourrait ne pas suffire au club anglais, enchâssé entre ses deux rivaux.

Contre les Néerlandais, Manchester United peut surtout regretter d'avoir laissé passer sa chance lors d'une prmeière période qu'il a dominée avant que la rencontre ne s'équilibre.

Mais si sa défense s'est comme à son habitude montrée sérieuse face aux contre-attaques adverses, l'attaque mancunienne a renoué avec un manque criant d'efficacité, ce qui lui arrive encore trop souvent.

Schneiderlin (31), puis par deux fois Martial (37, 45), finalement aligné aux côtés de Rooney, et enfin Lingard (73), préféré à Mata, ont ainsi eu des ballons qui auraient dû faire mouche. Par excès de précipitation le plus souvent, ils n'ont pourtant pas accroché le cadre.

Le défi physique imposé par le PSV, qui avait déjà surpris les Anglais à l'aller (2-1), leur a une nouvelle fois fait mal, et les Mancuniens ont semblé trop rapidement se satisfaire de ce résultat. A moins que le nouveau dauphin du Championnat d'Angleterre ait préféré faire preuve de prudence, sentant qu'il n'obtiendrait pas mieux ce mercredi soir.

La série d'invincibilité de Manchester à domicile sur la scène européenne s'étend ainsi à neuf matches, mais ce résultat ne fera assurément pas sauter son entraîneur Louis van Gaal au plafond.

En revanche, l'entrée d'Isimat-Marin dès la 60e minute à la place d'Hendrix était le signe que son homologue du PSV, Phillip Cocu, savait apprécier à sa juste mesure ce match nul, par ailleurs insipide.

D'autant qu'en deux matches à l'extérieur en C1 cette saison, Eindhoven n'avait jusque-là pris aucun point. Et le club néerlandais n'avait même jamais empoché de point à Old Trafford dans toute son histoire.

Finalement, le moment le plus emballant de la rencontre aura donc été la 7e minute, marquée par un vibrant hommage venu des tribunes à la mémoire de l'ex-idole George Best, décédé il y a une décennie à l'âge de 59 ans.