Le milieu de terrain Tiemoue Bakayoko inscrit un but de la tête et permet à Monaco d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions en battant Manchester City 3-1, mercredi.

Un différentiel qui leur permet de passer au second tour, même après son revers de 5-3 à l'aller en Angleterre.

Manchester City a repris le contrôle de la rencontre après que Leroy Sane ait marqué à la 71e minute (2-1). Six minutes plus tard, Bakayoko a sauté sur le tir de Thomas Lemar pour creuser l'écart à deux buts en faveur de Monaco.

« À ce niveau, tu te dois de jouer plus de 45 minutes. Nous avons seulement joué 45 minutes », a reproché l'entraîneur du Manchester City Pep Guardiola à ses joueurs.

Traînant de l'arrière 5-3 au cumulatif des points après le match de seizième de finale, Monaco a débuté la rencontre en trombe. La jeune étoile montante de 18 ans, l'attaquant Kylian Mbappe, a marqué le premier but de la rencontre à la huitième minute. Il s'agissait de son 11e but en 11 affrontements.

Le milieu de terrain brésilien Fabinho a élevé la marque à 2-0 à la 29e minute, d'un tir proche de la boîte de pénalité.

« Nous méritons de nous qualifier pour le prochain tour après les deux matchs, a affirmé Bakayoko. Nous sommes vraiment fiers, nous le méritions. »

RDS2 : Bakayoko et Monaco éliminent Manchester City
Mendy sert Fabinho sur un plateau d'argent!
RDS2 : Le phénomène Mbappé donne vie à Monaco
RDS2 : Sané porte un dur coup aux espoirs de Monaco