GENÈVE - Le Bayern Munich a marqué dans la 90e minute pour infliger un revers de 1-0 à Manchester City dans leur premier match de phase de groupes en Ligue des Champions, mercredi, tandis que le FC Barcelone a aussi inscrit une victoire de 1-0 face à l'APOEL, quoique dans un match plus facile.

Le puissant tir du défenseur du Bayern Jerome Boateng a semblé dévier sur son coéquipier Mario Gvtze avant de se retrouver derrière le gardien Joe Hart, qui avait jusque-là privé les champions 2013 avec toute une série d'arrêts.

Le FC Barcelone a quant à lui inscrit l'unique but de son match à la 28e minute, quand le défenseur Gerard Pique a redirigé de la tête le coup franc de Lionel Messi.

Chelsea a été limité à un nul de 1-1 à domicile par Schalke. Cesc Fabregas a marqué le but des locaux dès la 11e minute.

Les champions de l'est de l'Europe ont connu une bien mauvaise soirée: l'AS Roma a écrasé le CSKA Moscou 5-1, tandis que Porto a déclassé BATE Borisov 6-0.

Dans les autres rencontres, l'Ajax et le Paris Saint-Germain n'ont pas fait de maître dans un duel conclu 1-1, tout comme Maribor et le Sporting Lisbonne; tandis que l'Athletic Bilbao et le Shaktar Donetsk ont été incapables de marquer, faisant match nul 0-0